Arts - Cultures Foi ACF     Voici l'Homme     Livres     Cinéma     Expos d'artistes     Diocèses     Textes     Art et foi     Ressources     Plan du site

enseignement catholique

Le rapport au patrimoine religieux dans l’enseignement et la catéchèse

Du 10/07/2006 à 09:30 au 13/07/2006 à 16:00 à Paris
Cette présentation provient directement du site de l'enseignement catholique

Une session de formation organisée et animée conjointement par le Secrétariat général de l’Enseignement catholique [SGEC] le Service national de la catéchèse et du catéchuménat [SNCC] et l’Association catéchétique nationale pour l’audiovisuel [ACNAV].

Cette session répond au besoin d’aller sur le terrain pour découvrir concrètement en quoi le patrimoine religieux constitue une puissante médiation entre les personnes, en témoignant d’hier et en invitant à la réflexion et au partage aujourd’hui. Différentes sources viendront nourrir cette dÈmarche, avec comme point focal la cathédrale de Paris et la symbolique qu’elle porte.

cathédrale

Son objectif est donc de fournir des repères culturels et des démarches pédagogiques aptes à faire identifier les racines chrétiennes du patrimoine en vue d’un travail sur le fait religieux, d’une activitÈ Èducative ou d’une contribution à une dÈmarche catéchétique.

Cette session est organisée et animée conjointement par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat [SNCC], le Secrétariat général de l’Enseignement catholique [SGEC] et l’Association catéchétique nationale pour l’audiovisuel [ACNAV].

Elle s’adresse aux enseignants, animateurs en pastorale, catéchistes, personnels d’éducation, formateurs et toute personne intéressée.

enseignement catholique

Vers la page du site de l'enseignement catholique

Retour à la page des événements culturels et artistiques dans les diocèses     fl d

Haut de page      Arts cultures FoiPage d'accueil - Contact