Rencontres 1 - Gilles Carré

Je ne sais pas ce que tu dis !
Ton regard !

Je ne suis pas l'un des leurs !

Seul.

Je ne connais pas cet homme !
Deux fois il a chanté !

Je ne sais pas ce que tu dis !

Retour Artistes                                     vers sculpture suivante               page suivante

Cliquez pour lire la légende de la sculpture en grand

Installation : Rencontres 1 de Gilles Carre - 2006
Sculptures en grès chamotté, chaque tête faisant autour de 30 cm de hauteur
L'installation est faite de panneaux de bois de 2m de hauteur sur 50 cm, chaque panneau portant une sculpture - l'ensemble est constitué de 18 éléments.

Comme ici, aucune légende n'accompagne directement chaque oeuvre,
l'artiste voulant que le spectateur s'imprègne de l'expression de la sculpture,
indépendamment de ce que l'artiste a voulu exprimer.

Si vous désirez lire la légende de l'artiste, positionnez votre souris sur la sculpture (pour Internet Explorer), sinon cliquez sur le petit logo aller sur le logo texte .

Gilles Carré sera heureux de connaître vos réactions envoyez un mail

Ce qu'il dit de cet oeuvre :

L’installation , RENCONTRES 1 , s’inscrit au travers d’un visage celui de Pierre.

• Rencontre de Pierre avec lui-même, qui conduit à la rencontre de chacun avec soi-même dans l’expression intérieure de ses sentiments : reniements, souffrances, contrition, paix, joie…, passage de la fermeture du cœur à l’ouverture.
  • Rencontre avec Jésus, son regard douloureux et miséricordieux.
  • Rencontres qui m'interroge : sur moi-même ? sur Pierre ? sur Dieu ?

L’Amour au cœur de l’homme ! L’homme au cœur de l’Amour ! Mouvement incessant de fermeture en ouverture ?
Question ouverte à tout homme, en tout lieu, de toute culture et de toute religion.

Cette installation est disponible pour tout type d'exposition  - voir les conditions directement avec l'artiste

Toutes les photographies de cet ensemble sont de Photographie Norbert Pousseur - http://www.incertitudes-photographiques.net

Gilles Carré

Né à Paris en 1946
                                 Formation professionnelle de tailleur de pierre
                                 Formation artistique à l’école des Arts Appliqués
                                 et l’école nationale des Beaux Arts de Paris.
                                 Vit à Chemillé, près d'Angers

Depuis 1980 il expose des peintures et sculptures dans les régions Ouest, et en Italie ;

Collections particulières :

Aquarelles et de sculptures
Exposition de l’installation, Rencontre 1 :Église Notre Dame de Cholet - Pentecôte 2006

Réalisations d’œuvres monumentales :

Peinture à l’huile, chapelle de l’hôpital, Chemillé.
                    Peinture murale acrylique sur bois, salle polyvalente, Chemillé.
                    Fontaine de la paix en grès émaillé, hôtel de ville de Chemillé
                    Bas-relief en grès émaillé, 16 m², à Saint Laurent sur Sèvres, pour le jubilé 2000.
                    Sculpture du père de Montfort, radio-fidélité à Nantes
                    Sculpture en grès émaillé représentant St Pierre, église de Melay

Démarche Artistique :

Dans mes œuvres, j’exprime mes souffrances, mes refus, mes pardons, mon espérance, ma joie et ma foi.

Pour la réalisation de mes sculptures, j’ai choisi l’argile cuite, matière originelle, la terre informe et pauvre, transformée par l’eau, l’air et le feu.

J’utilise aussi la terre de grès. Emaillé, puis monté à haute température il devient hermétique aux intempéries ce qui permet des inclusions dans l’architecture.

Contact : carregil@wanadoo.fr   tél : 02 41 30 56 70

Haut de pageflh.....icoPage d'accueil - Contact