Voici l'Homme     Livres     Cinéma     Expos d'artistes     Diocèses     Textes     Art et foi     Ressources    Plan du site

ARTS
CULTURES
FOI

Un tableau d'un évêque pour illustrer le thème de l'année 2005 :  "Voici l'Homme"
Brûlure de la foi, peinture de Mgr Gilbert Louis

La culture est ce par quoi
l'homme en tant qu'homme
devient davantage homme, accède davantage à l'être.

L'art lorsqu'il est authentique exprime ce qui bouillonne, rayonne, crie... dans le coeur de l'homme.

Arts - Cultures - Foi a reçu pour mission d'être présent activement dans ces mondes des cultures et des arts.

Recherche dans le site